Le programme de rugby préféré au monde

FAQ Rugbytots

Foire aux questions Rugbytots.

Comment s’effectue le paiement pour Rugbytots ?

Rugbytots suit une politique stricte de paiement en ligne. Ceci permet de simplifier le processus, afin que votre expérience de réservation soit simple et efficace. Rugbytots utilise un système de paiement en ligne sécurisé qui répond à la législation en vigueur.


Comment décidez-vous du prix ?

Le coût peut légèrement varier suivant la zone, en fonction des coûts de location de la salle. Lors de la réservation en ligne de votre premier trimestre, le prix sera calculé en comprenant des frais initiaux de €20, qui couvrent l’achat du kit Rugbytots que la majorité des enfants portent pour les sessions. Nous recommandons de ne pas porter le kit pour la première séance, ainsi, si votre enfant ne s’amuse pas, nous pourrons vous rembourser le coût du kit ainsi que les frais du trimestre.


Qu’est-ce que la « majoration » ?

Rugbytots utilise un système de réservation en ligne lié à notre base de données centralisée, pour faire en sorte que toutes les réservations passent efficacement à la zone concernée du groupe Rugbytots. En conséquence, Rugbytots Ltd doit payer un pourcentage important de chaque transaction qui passe par le système. Nous présentons la taxe séparément, afin que nos clients en soient informés, car nous ne voulons pas cacher cette taxe dans d’autres frais.


Payer à l’avance constitue un long engagement, que se passe-t-il si nous n’aimons pas Rugbytots ?

Nous comprenons que la première inscription pour un trimestre à l’avance, ainsi que l’achat d’un kit, constitue un long engagement. Par conséquent, si après vos deux premières sessions, vous décidez que Rugbytots n’est pas fait pour vous, nous vous offrons un remboursement complet, y compris du coût des cours auxquels vous avez assisté. Le remboursement comprendra le prix du kit, à condition qu’il n’ait pas été porté et qu’il soit dans son emballage d’origine.


Mon enfant est assez petit pour son âge, va-t-il/elle se blesser ? Le rugby, c’est sûrement dangereux pour les tout-petits...

Il n’y a pas de contact physique (de tacles) dans les cours de Rugbytots. Il s’agit d’une session de jeu basée sur les habiletés motrices clés telles que passer le ballon, tirer au pied, attraper, l’agilité à courir, la conscience de l’espace et l’équilibre.


Où se déroulent les cours ?

Les cours sont normalement tenues dans les salles communales, les salles des fêtes, les centres de loisirs et dans les parcs locaux.


Comment trouver le cours le plus proche de chez moi ?

Rugbytots est l’une des franchises les plus dynamiques du Royaume-Uni, et se répand rapidement à travers le pays. Consultez tout d’abord notre site Internet, sous l’onglet « Voir les cours ». Si vous n’y trouvez pas de cours à proximité de chez vous, envoyez-nous un email: info@rugbytots.fr


Est-ce que les sessions sont entièrement assurées ?

Toutes les séances de Rugbytots couvrent l’enfant en cas d’accident personnel, et sont couvertes par une assurance responsabilité civile.


Vos entraîneurs sont-ils formés?

Tous nos entraîneurs ont suivi notre formation détaillée en interne, leur casier judiciaire est contrôlé ; ils sont formés en premiers secours pédiatriques, et leurs références ont été vérifiées par le siège social de Rugbytots.


Est-ce que Rugbytots organise des fêtes ?

Oui, Rugbytots organise des fêtes ;rendez-vous sous l’onglet « Fêtes » de notre site internet.


Qu’est-ce que le cours implique ?

Le cours est une session de jeu structuré qui implique un échauffement, des compétences multiples et de l’exercice physique. Il existe une multitude de compétences éducatives telles que reconnaître les couleurs, compter, attendre son tour, mais le plus important, c’est de S’AMUSER !


Combien de temps dure chaque séance ?

Pour nos enfants de 2 à 3,5 ans, la séance dure 30 minutes.

Pour nos enfants de 3,5 à 5 ans et les enfants de 5 à 7 ans, la séance dure 45 minutes.


Faut-il apporter quelque chose en particulier ?

Nous vous conseillons d’apporter des rafraîchissements pour votre enfant, en particulier de quoi s’hydrater pendant et après la séance.


Que doivent-ils porter ?

Nous conseillons aux enfants de porter les vêtements et les chaussures dans lesquels ils se sentent le plus à l’aise et confiants. Vous recevrez votre kit Rugbytots lors de votre premier trimestre, et nous espérons que votre enfant sera ravi lorsqu’il le recevra par la Poste.


Les parents peuvent-ils participer ?

La participation des parents est encouragée pour les tranches d’âge les plus jeunes, et ils peuvent aussi participer pour les plus grands s’ils le souhaitent, sans que cela soit normalement nécessaire.


Combien d’enfants y a-t-il par cours ?

Un entraîneur principal est autorisé à prendre 12 enfants dans un cours, mais normalement il aura un assistant. Pour les classes de 12 enfants ou plus, il y aura deux entraîneurs.


Quel est le ratio de garçons par rapport aux filles ?

Dans le plus jeune groupe d’âge, environ 30% des enfants sont des filles. Dans le groupe des plus grands, environ 10% des enfants sont des filles.


L’entraînement, c’est sérieux ?

Ce qui compte le plus à Rugbytots, c’est que les enfants s’amusent et prennent du bon temps pendant la session. Avec les plus grands, nous commençons à enseigner un peu plus les compétences spécifiques au rugby, telles que passer le ballon vers l’arrière, tenir le ballon à deux mains, etc., mais cela se fait en utilisant de nombreuses techniques et des jeux différents.


Avez-vous eu des retours d’enfants qui ont progressé grâce à Rugbytots ?

Nous recevons régulièrement des retours positifs d’entraîneurs de rugby junior en ce qui concerne les enfants qui sont passés par Rugbytots. Plus que tout, nous renforçons la confiance en soi, donc s’ils font ensuite du rugby junior, du football, du cricket ou du ballet, nous espérons qu’ils seront plus à l’aise dans leur environnement, grâce à ce qu’ils auront appris avec nous.


Vous utilisez des ballons en mousse pendant les cours, et vous les vendez également sur votre site Internet, sont-ils sans risques ?

Bien que nos ballons en mousse soient sans risques, la surveillance parentale est nécessaire pour les enfants de moins de 3 ans, en raison du risque d’étouffement qu’ils présentent.


Mon enfant adore Rugbytots, comment puis-je faire en sorte qu’il puisse continuer le trimestre prochain ?

Une fois que vous avez inscrit votre enfant à Rugbytots, sa place sera automatiquement réservée pour le trimestre suivant. Nous vous enverrons un email pour vous informer lorsque de nouvelles dates du trimestre seront disponibles, afin que vous puissiez réserver avec suffisamment d’avance, avant le début du nouveau trimestre. L’email indiquera un délai de nouvelle réservation, vous donnant la priorité avant de retirer votre enfant du cours et d’offrir la place à quelqu’un d’autre sur la liste d’attente.


Est-ce que mon enfant sera automatiquement inscrit dans le groupe plus âgé ?

Notre système de réservation en ligne n’inscrit pas automatiquement votre enfant dans la tranche d’âge suivante. Si les cours auxquels vous assistez sont très fréquentés, nous vous recommandons d’inscrire votre enfant sur la liste d’attente le plus tôt possible pour que vous soyez informé(e) dès qu’il y a une place disponible. S’il y a des places disponibles, veuillez appeler le siège social ou votre contact local, et nous serons en mesure de transférer votre enfant à la tranche d’âge suivante.